Simple Plan France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simple Plan France

Le 1er forum francophone sur le groupe québécois Simple Plan
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avis/Témoignages du staff et des membres du forum

Aller en bas 
+8
TrognetteSP-4EVER
Miko
Chrip
Parine
cynSP
spikia
Zeedjian
TheEyeGirl
12 participants
AuteurMessage
TheEyeGirl
Staff
Staff
TheEyeGirl


Féminin Nombre de messages : 5175
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2005

Avis/Témoignages du staff et des membres du forum Empty
MessageSujet: Avis/Témoignages du staff et des membres du forum   Avis/Témoignages du staff et des membres du forum EmptySam 29 Oct - 21:15

Bonjour, vous trouverez ci-dessous des avis et des témoignages de l'équipe Simple Plan France, ainsi que des membres. Ils vous expliquent pourquoi ils se sont inscrits et ce que le forum leur apporte.


De mon coté, je suis l'une des deux administratrices de ce forum. Avec Zeedjian, il y a plus de 6 ans de cela, on se baladait sur pleins de forum Good Charlotte, Green Day. Et on avait remarqué qu'il y avait pas mal de fans de Simple Plan, mais aucun forum français sur eux. Etant des fans de la première heure, nous avons décidé de créer ce forum pour que tous les fans francophones puissent avoir un endroit où se réunir et parler du groupe. Depuis 6 ans, il ne cesse de s'agrandir et accueille de nouveaux fans régulièrement.

Avec le reste de l'équipe SPF, et les membres, on s'efforce de mettre à jour le forum quotidiennement. Ce forum est une des meilleurs sources sur les infos concernant le groupe!

Nous avons également fait de très belles rencontres avec ce forum. Pleins d'amitiés se sont liés ici, de groupes musicaux ont été découvert, des groupes musicaux ont même été crées entre membres du forum. Des meetings entre fans de SP sont souvent organisés, pour apprendre à mieux se connaître. Il y a une très ambiance au sein du forum.

Venez vous inscrire!!

Revenir en haut Aller en bas
Zeedjian
Staff
Staff
Zeedjian


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/06/2005

Avis/Témoignages du staff et des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Avis/Témoignages du staff et des membres du forum   Avis/Témoignages du staff et des membres du forum EmptyMar 8 Nov - 23:56

J'ai découvert Simple Plan il y'a un peu plus de 6 ans grâce à TheEyeGirl, ma meilleure amie. La première chanson que j'ai entendu d'eux était "I'm Just a Kid".

Après avoir vu qu'il n'y existait pas de forum en français pour Simple Plan (à l'époque on traînait sur celui de SimplePlanOnline), TheEyeGirl s'est lancée dans la création de ce forum en m'y associant. Comme c'était plus fun que de réviser nos partiels, on a mis beaucoup de coeur à l'ouvrage Wink.

Quelques années après, je ne regrette absolument pas d'être inscrite sur ce forum. J'ai eu l'occasion de rencontrer des gens géniaux et de devenir amie avec certain d'entre eux au cours des meetings organisés par le forum ou même en ligne. J'ai également eu la chance de retrouver des gens du forums à pas mal de concerts sur Paris.

Et grâce au forum j'ai toujours été au courant des news importantes sur SP (concerts, passages télé).

Alors n'hésitez pas à vous inscrire Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://simpleplanvo.free.fr
spikia
Modo
Modo
spikia


Féminin Nombre de messages : 11257
Age : 35
Localisation : Tout Près de Paris (93)
Date d'inscription : 13/02/2006

Avis/Témoignages du staff et des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Avis/Témoignages du staff et des membres du forum   Avis/Témoignages du staff et des membres du forum EmptyMer 9 Nov - 0:13

Pour ma part, j'ai découvert Simple Plan pendant l'été 2005, grâce à ma meilleure amie, qui était folle de leur musique. On écoutait l'album en boucle, et quand on a appris qu'il y avait un concert à l'Elysée Montmatre, on a même pas hésité une seconde, il fallait y aller.

C’était mon premier concert, et je crois qu'il restera le meilleur pour le reste de ma vie. Je ne connaissais rien du groupe, j'avais entendu dans la file d'attente qu'il y avait un chauve, et un gars qui s’appelait Sébastien, alors quand j'ai vu le chauve sur scène, je me suis dit "ah ça c'est Sébastien" (LoooL, je suis pliée en deux quand j'y pense).

Leur concert m'a transporté ailleurs, les étoiles dans les yeux et tout et tout...Et le lendemain, tout ce que je voulais, c’était en savoir plus, voir des photos, des vidéos, tout plein de trucs sur ces 5 gars là!

Et je suis tombé sur le forum...et depuis...je ne le quitte plus! J'ai les clés de la maison, je suis modératrice maintenant! LoL

Une source d'infos extraordinaire, une très bonne ambiance. Ce forum m'a permis de découvrir le groupe, et de rencontrer ses fans pour tisser de vrais amitiés, participer à des meetings, et partager des moments de fans inoubliables lors des concerts ou des rencontres avec le groupe.

Alors, n'hésitez pas, rejoignez nous pour cette folle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spikia
cynSP
Langue Pendue
Langue Pendue
cynSP


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2007

Avis/Témoignages du staff et des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Avis/Témoignages du staff et des membres du forum   Avis/Témoignages du staff et des membres du forum EmptyMer 9 Nov - 14:46

Fan de Simple Plan depuis 5 ans maintenant, je les ai connus en 2006 avec Welcome to my Life dans la pub de Citroën. J'ai très vite acheté leurs albums, et je voulais en connaitre plus sur eux.
Simple Plan France fut le premier forum sur lequel je me suis inscrite, et j'y suis toujours. On y trouve toute l'actualité de nos Québecois, on y est accueilli par des gens sympas et simples, loin des groupies qui se pâment au moindre faits et gestes des gars et qui ont 4 mots de vocabulaire.

Franchement c'est un forum très ouvert, complet, toujours à la page où il fait bon venir! On y fait de belles rencontres entre fans, virtuelles ou réelles.
Et j'espère avoir la chance d'en rencontrer beaucoup parmi vous lors des concerts ou pourquoi pas de meetings entre fans, ce doit être très cool ça!!

Et puis, merci à TheEyeGirl, Zeedjian et Spikia de s'occuper de ce forum toujours avec la même énergie! Wink

(2 fois que je recommence ce message, je bugge, grrr...)
Revenir en haut Aller en bas
Parine
Timide
Timide
Parine


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 09/07/2011

Avis/Témoignages du staff et des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Avis/Témoignages du staff et des membres du forum   Avis/Témoignages du staff et des membres du forum EmptyMer 9 Nov - 18:48

Vraiment fan de Simple Plan depuis presque un an, je me suis inscrite sur ce forum depuis juillet et je ne regrette pas du tout !

Dés que je peux je me connecte pour voir s'il n'y a pas des news ou d'autres nouveaux posts, étant actif comme forum, c'est super utile pour avoir des infos du groupe, lorsqu'ils passent à la télé, voir des nouvelles vidéos/interviews d'eux, leurs dates de tournée, de sortie de clip et autres..
Comme ça a déjà été dit précèdemment, le forum est plutôt convivial, et c'est pas un repère de groupies (Et heureusement.) mais plutôt vraiment pour parler de Simple Plan, leur musique.. Bon ok, un peu aussi d'eux.. Dés que tu t'inscris t'as un peu l'impression de "connaitre" les gens, parce que tout le monde est super sympa et il n'y a pas de sorte de hiérarchie entre les membres !

Donc pour résumer, ce forum est convivial, ouvert, actif, a toujours les bonne infos et. Et voilà !

Et en plus, on parle d'autres artistes aussi ! Il y a des sujets presque sur tout en fait. Même si il reste quand même centré sur Simple Plan hein !

Mais pour voir vraiment tout ça, inscrivez-vous Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://runooben.tumblr.com
Chrip
Addicted to SP
Addicted to SP
Chrip


Féminin Nombre de messages : 1761
Age : 36
Localisation : Paris/Poitiers/Brighton
Date d'inscription : 10/09/2006

Avis/Témoignages du staff et des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Avis/Témoignages du staff et des membres du forum   Avis/Témoignages du staff et des membres du forum EmptyDim 13 Nov - 17:30

J'ai connu Simple Plan avec I'do Anything en 2003/2004 et j'ai tout de suite accroché à l'album No Pads qui est passé en boucle pendant des mois... j'ai enchaîner avec SNGA!
Mes infos sur le groupe étant limité aux albums vu que je n'avais pas Internet il a fallut attendre mon entrée en Fac pour que j'en apprenne un peu plus sur le groupe.

J'ai du atterrir sur le forum en 2005,pour en savoir un peu plus sur le groupe et ensuite après le concert de l'Elysée Montmartre pour voir des vidéos et des photos (si mes souvenirs sont exacts) je n'étais pas encore inscrite à l'époque car timide (et oui je sais on dirait pas hein?) et du coup je n'osais pas trop venir et parler avec tout le monde.

J'ai finalement sauté le pas, quand j'ai vu le bonne ambiance sur le forum et depuis je suis toujours là, c'est d'ailleurs le seul forum ou je participe autant =)

J'ai pu découvrir, d'autres groupes, et aller à des concerts auxquels je n'aurais jamais pensé aller Mr. Green
Au fil du temps et des années j'ai rencontré des personnes, qui sont devenus mes amies (et oui l'amitié grâce à Internet ça existe) et qui font parti intégrante de ma vie au même titre que mes amies de lycée, fac ect !

Bref, je crois que je ne remercierais jamais assez le groupe pour ce qu'ils sont, et les créatrices du Forum pour m'avoir permis dans un premier temps de mieux connaitre le groupe, d'avoir accès à des vidéos, interviews et à l'actualité du groupe et puis de pouvoir parler tous les jours du groupe (sans avoir l'impression de saouler les gens avec :p) et d'autres choses =)

Inscrivez vous, on ne mord pas et même que des fois on mange des kinders, schtroumpfs ect tous ensemble Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Langue Pendue
Langue Pendue
Miko


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : Les Lilas (93)
Date d'inscription : 19/04/2011

Avis/Témoignages du staff et des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Avis/Témoignages du staff et des membres du forum   Avis/Témoignages du staff et des membres du forum EmptyLun 14 Nov - 11:22

Je ne me rappelle même pas comment j'ai connu le groupe (la hoooooonte!!), mais je sais que c'est trèèèèès vieux, avant la sortie du 1er album.
Du coup, 1er concert à l'Elysée Montmartre en 2003 ou ils n'étaient pas seuls, et si j'avais déjà beaucoup beaucoup accroché à l'album que j'écoutais en boucle, le concert a fini de me rendre accro complètement!

Je m'en suis tenue là, album, concert et basta pendant longtemps, j'allais sur leur site internet de temps en temps mais sans plus.
Et un jour, sans trop savoir pourquoi, en 2008, j'ai cherché des infos, et je suis tombée sur ce forum, je vous ai lu pendant plusieurs mois, sans oser m'inscrire (au fond de moi je suis une grande timide), et je ne suis plus venue pour manque de temps.

Avant la sortie de GYHO! je suis revenue, sans me rappeler que j'étais déjà venue sur ce forum, je vous ai lu, et j'ai fini par sauter le pas et m'inscrire. Et là j'ai trouvé des gens sympas, ouverts, fun, avec qui on peut discuter, du groupe bien sûr, mais de plein d'autres choses aussi, ce qui fait qu'on reste et qu'on se connecte tous les jours ou presque (même quand le groupe n'a pas une grosse actu!)

Merci aux créatrices du forum d'avoir eu cette super idée qui nous permet d'apprendre plein de choses sur le groupe, et de pouvoir en parler sans passer pour des groupies dégénérées (oui parce que quand on parle d'un groupe ou de quelqu'un un peu trop souvent, les gens nous prennent souvent pour des groupies, et ça m'énerve!!)

Alors toi, le lecteur silencieux, n'hésite pas, inscris toi, tu ne le regrettera pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
TrognetteSP-4EVER
Grande Gueule
Grande Gueule
TrognetteSP-4EVER


Féminin Nombre de messages : 675
Age : 32
Localisation : Saint-Dié/Strasbourg
Date d'inscription : 12/02/2006

Avis/Témoignages du staff et des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Avis/Témoignages du staff et des membres du forum   Avis/Témoignages du staff et des membres du forum EmptyDim 20 Nov - 19:52

Pour ma part j'ai connu le groupe en 2005 je crois, juste après le tsunami en Asie car ils avaient fait un concert avec Good Charlotte pour aider les victimes ! (Arrow ici). J'écoutais beaucoup GC, et j'ai commencé à m'intéresser à Simple Plan en regardant leur clip etc et j'ai tout de suite accroché ! Je me suis inscrite sur le forum un an après (je l'avais découvert sur le blog des splanneuses). Ce forum m'a permis de rencontrer beaucoup de personnes (notamment aux concerts) et c'est vraiment chouette de repenser à tout ça ! Je viens dès que j'ai un petit moment pour voir les nouvelles...J'espère voir et revoir encore beaucoup de fans avec qui parler de ces 5 gars extraordinaires !
Revenir en haut Aller en bas
*Rock Sushi*
SP Alien
SP Alien
*Rock Sushi*


Féminin Nombre de messages : 4304
Age : 31
Localisation : France !
Date d'inscription : 15/06/2006

Avis/Témoignages du staff et des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Avis/Témoignages du staff et des membres du forum   Avis/Témoignages du staff et des membres du forum EmptyMer 23 Nov - 12:55

J'ai découvert le groupe en 2006 avec Welcome to my life.. Je n'avais jamais autant accroché à une chanson et je devenais limite hystérique en l'entendant (oui j'ai eu ma période "groupie" je l'avoue !) Bref, après avoir acheté SNGA j'ai écouté leurs chansons et je suis tombé littéralement amoureuse de ce groupe.

Du coup je me suis mise à chercher des infos sur le groupe sur internet. C'est là que je suis tombé sur le forum aux alentours de février 2006. Je n'ai pas osé m'y inscrire de suite parce que je me disais que je n'en savais pas assez sur le groupe et je me sentais ridicule (et oui, à 14 ans on a un peu peur de toute !). Finalement j'ai sauté le pas le 15 juin 2006 et je me suis retrouvé sur une autre planète.

Le SPF ça a été et ça est toujours ma deuxième famille, j'y ai rencontré des gens absolument géniaux avec qui je garde le contact régulièrement et que je retrouve parfois à des concerts sur Paris. Il y a une ambiance plus que conviviale sur le forum, chacun s'aide ! On apprend tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité du groupe, on en découvre de nouveaux, l'échange est amical, et l'ambiance est toujours au rendez vous. Pas de groupie, des bons délires, bref un forum pas prise de tête ! Rejoignez nouuuuuuus !
Revenir en haut Aller en bas
http://pernilia.tumblr.com
bigmama25
Addicted to SP
Addicted to SP
bigmama25


Féminin Nombre de messages : 1978
Age : 31
Localisation : Besançon (25) en France
Date d'inscription : 29/12/2006

Avis/Témoignages du staff et des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Avis/Témoignages du staff et des membres du forum   Avis/Témoignages du staff et des membres du forum EmptyMer 28 Déc - 0:21

Pour ma part, j'ai découvert Simple Plan il y a ... Euh ... 5 ans je crois ! A l'époque de Welcome To My Life. J'ai beaucoup aimer cette musique, et j'ai chercher à savoir un peu plus sur ce groupe. Et quand j'ai vu le clip "Perfect" ... Coup de foudre total en musique (oui oui, ca existe ^^). Tout s'est enchainé : achat des albums, sources sur internet etc.
Et je suis tombé sur ce forum, et franchement, je ne regrette pas de m'y être inscrite !!! Comme ça l'a été dit précedemment, l'ambiance est très conviviale, et on est pas dans un forum de groupie : "Ohhhh Pierre il est trop beau je l'aiiiiime" ! (je vous évite le langage sms ^^).
Bref, que du positif sur ce forum, et le mieux je crois, c'est qu'il continue à vivre ! Grâce au super admins et modo, et aussi grace aux membres Smile

(Ouais bon ok, je m'excuse de ma trèèèès longue absence ... Mais avec les cours et tout, j'ai pas trop eu le temps de venir, et je n'y ai plus trop penser ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmama25.skyrock.com
Old account
SP Alien
SP Alien



Féminin Nombre de messages : 2781
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2007

Avis/Témoignages du staff et des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Avis/Témoignages du staff et des membres du forum   Avis/Témoignages du staff et des membres du forum EmptyJeu 19 Jan - 18:59

J'ai découvert Simple plan en 2005 il me semble, (déjà 7 ans, wow…) c'était grâce à une pub de voiture (on fait plus glorieux je suppose) qui m'a fait découvrir welcome to my life. Je les ai vus par la suite deux fois en concert, le 24 avril 2008 au bataclan (premier concert jamais fait, ce qui a rendu le live doublement exceptionnel) et le 23 novembre 2008 au Zénith. Ça a été le premier groupe que j'ai écouté, les premiers concerts que j'ai fait… Et c'est pour ça que je suis devenue assez accro à l'époque ! C'est un groupe qui me correspondait beaucoup, et qui m'aidait presque en cela.

Et donc avec tout ça, je me suis inscrite sur le forum à l'occasion de leur venue en France en novembre 2007. J'y ai trouvé toutes les informations dont j'avais besoin, des fans à la fois calés et prêts à aider pour toute info ou recherche, et passionnés au point de faire des traductions et de transmettre toutes les informations aux autres fans, et puis surtout, une super ambiance Very Happy A l'époque j'étais une noob des forums, je postais sans réfléchir un peu partout, et pourtant on a toujours été sympa avec moi haha… Le SPF ça a pendant longtemps été LE site pour moi, j'y allais plusieurs fois par jour, parce qu'en plus de partager notre passion pour le groupe on peut y parler de tout et de n'importe quoi, et j'y ai surtout rencontré de très bons amis Smile Et donc, depuis maintenant presque 6 ans, je continue d'y aller très régulièrement, c'est un des forums avec la meilleure ambiance que je connaisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
tenshi
SP Alien
SP Alien
tenshi


Féminin Nombre de messages : 2547
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 10/06/2005

Avis/Témoignages du staff et des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Avis/Témoignages du staff et des membres du forum   Avis/Témoignages du staff et des membres du forum EmptySam 21 Jan - 23:02

J'ai découvert Simple plan un jour de l'année 2005 par une canadienne de Montréal, SP n'était alors pas du tout connu en France, elle m'a passée des tonnes de liens pour les écouter. J'ai commencée par I just a kid et Perfect et tout de suite accroc à ce groupe... J'ai finit par créer un blog sur eux, qui d'ailleurs a chaque fois que SP vient en France finit par être en 1er sur la page d'accueil de Tchatchblog...

Ensuite ça faisait à peine quelques temps que je les connaissais et ils arrivaient en France alors étant inscrite sur un site de GC j'ai découvert celui-ci et bien entendu j'ai rejoint le club des accroc.. Et donc me voici et me voilà 6 ans plus tard encore ici à passé de temps en temps!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis/Témoignages du staff et des membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Avis/Témoignages du staff et des membres du forum   Avis/Témoignages du staff et des membres du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis/Témoignages du staff et des membres du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif du forum
» Pourquoi s'inscrire sur le forum?
» Que pourras-tu trouver sur le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simple Plan France :: L'entrée des artistes :: Simple Plan France, pourquoi s'incrire ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser